انضم لنا

إشترك معنا


البحث


أضيف في 13 مارس 2017 الساعة 15:03


Dakhla accueille, pour la troisième fois consécutive, les travaux du forum Crans Montana



Hassan Haouideg,
Acteur associatif dans la région dakhla Oued-Eddahab

Pour la troisième année consécutive, la ville de Dakhla accueille les travaux du forum mondial Crans Montana, du 16 au 21 Mars courant.

La tenue, pour la troisième fois consécutive de ce forum mondial, constitue  le signal fort que Dakhla, perle des provinces du sud marocain mérite à combien d’égard, d’être au cœur de cet évènement mondial qui regroupe une élite hétéroclite de décideurs au niveau international pour débattre un ensemble de problèmes humanitaires.

Il est, donc fort probable que parmi les sujets les plus importants que l’organisation aura à aborder, comme ce fut le cas lors des deux éditions précédentes, les moyens de réalisation du développement dans toutes ses dimensions au profit de l’Afrique et la coopération Sud-Sud. Tels seront les sujets sur lesquels se concentreront les travaux de cette édition.

Il est notoire, dans ce cadre que l’Afrique a toujours fait le centre d’intérêt des débats de ce forum et c’est l’évènement historique qui coïncide avec le retour réussi du Maroc au sein de sa famille institutionnelle  de l’Union Africaine. Ce qui profitera, de manière certaine, au continent noir, vu l’expérience et la vaste expertise accumulée par le Royaume dans divers domaines.

Il est indéniable que le modèle marocain constitue un exemple pionnier fondamental pour ce qui est de la coopération sud-sud et c’est ce qui justifie la tenue pour la troisième année consécutive de la session du forum Crans Montana à Dakhla, en vue de consolider des relations prometteuses durables pour pérenniser la complémentarité et l’intégration entre les pays africains comme l’exige la nécessité de hisser la coopération sud-sud pour qu’elle devienne un levier d’un développement global durable capable de réaliser les espoirs d’une Afrique prospère et solidaire.




 

للتواصل مع الجريدة  dakhla024@gmail.com

 

للتعليق في الجريدة يجب تجنب القذف والسب والشتم والألفاظ المشينة والتزام قواعد الحوار المدني

كل التعليقات التي تتضمن السب والشتم والإهانة للأشخاص تعني كاتبها وليس  للجريدة أية مسؤولية عنها




 

أضف تعليقك على الخبر
* كاتب التعليق
* عنوان التعليق
  * الدولة
* التعليق



ss